SPEIRS Jamie

Dr Jamie Speirs, Faculté d’ingénierie, Département de génie chimique, Chercheur en politique énergétiques

Jamie Speirs est basé au Sustainable Gas Institute (SGI) de l’Imperial, où il dirige la série de livres blancs SGI, menant des recherches sur les problèmes sociaux, techniques et économiques affectant la politique énergétique au Royaume-Uni, en Europe et dans le monde.

Jamie a dirigé le dernier livre blanc de la SGI « Un réseau de gaz plus vert: quelles sont les options ». Cette recherche examine les options de décarbonation des réseaux de gaz, en se concentrant sur la capacité technique, le coût et les émissions de carbone.

En 2007, Jamie a obtenu une maîtrise en technologie de l’environnement à l’Imperial College, avant d’accepter un poste de chercheur au Centre pour la politique et la technologie énergétiques (ICEPT) de l’Imperial. Jamie a passé six mois à travailler sur un projet européen FP6 Measuring Eco Innovation, avant de passer au thème Technology and Policy Assessment (TPA) du UK Energy Research Centre (UKERC).

Pendant son séjour à l’UKERC, Jamie a effectué des revues systématiques des preuves concernant des sujets litigieux dans le domaine de l’énergie. En tant que co-auteur du rapport Global Oil Depletion, il a appliqué cette méthodologie pour examiner les estimations de la production pétrolière future. Plus récemment, Jamie a mené une recherche systématique sur la disponibilité de matériaux critiques pour les technologies à faible émission de carbone, en publiant une gamme de rapports de recherche, y compris le Manuel de disponibilité des matériaux énergétiques. En 2012, Jamie a co-écrit une revue systématique des ressources européennes et mondiales de gaz de schiste pour le Centre commun de recherche (JRC) de la Commission européenne.

Découvrez les articles auxquels il a contribué :