NGUYEN KHAC Nhan

Ingénieur électricien I.E.G et ingénieur hydraulicien E.I.H. de l’Institut national polytechnique Grenoble (INPG), il est docteur de la Faculté des Sciences et diplômé de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Grenoble.

La première partie de sa vie professionnelle s’est déroulée au Viêt Nam où il a créé et dirigé l’École supérieure d’électricité de Saigon puis le Centre national technique de Phu Tho (actuellement Institut Polytechnique de Ho Chi Minh Ville) avant de diriger la section Électricité et mécanique au Centre national de la recherche scientifique et d’assurer la fonction de Conseiller technique du ministre des Travaux publics (chargé de l’Energie).

De retour en France, Nguyen Khac Nhan est entré à EDF où il a exercé des fonctions dans les Directions de la production hydraulique et de la distribution à Grenoble avant d’être nommé Chargé de mission à la Direction générale puis à la Direction économie prospective et stratégie à Paris.

Parallèlement, il a été Professeur à l’INPG, à l’IEPE (devenu EDDEN), à l’IAE et à l’Institut méditerranéen de technologie de Marseille (actuellement École Centrale de Marseille).

Il a été président du Groupement dauphinois de la houille blanche.

Comme distinction, Nguyen Khac Nhan a obtenu la Grande Médaille d’or de la ville de Grenoble pour sa précieuse contribution au rayonnement de cette ville au Viêt Nam (coopération universitaire et industrielle entre Grenoble et le Viêt Nam).

Article publié dans l’Encyclopédie de l’Énergie :