LAMBERT Martin

Chercheur senior
Martin Lambert travaille en tant que consultant indépendant spécialisé dans les affaires internationales du gaz et du GNL. Ses domaines d’expertise comprennent la stratégie commerciale, le développement et la structuration de projets, l’économie, le marketing et le négoce du gaz et du GNL.
La carrière de 34 ans de Martin chez Shell comprenait plusieurs postes de haute direction dans les secteurs du gaz et du GNL. Ses missions à l’étranger comprenaient le Japon, où il était responsable de la commercialisation du GNL de Shell auprès des entreprises de gaz et d’électricité, les Philippines où il était directeur commercial pendant le développement du champ gazier de Malampaya, et l’Australie où il a été détaché auprès de North West Shelf Australia LNG en tant que Senior Vice-président marketing. Depuis sa base britannique, sa carrière comprenait également de fréquents voyages internationaux et était un membre clé de l’équipe qui a clôturé un projet majeur de GNL au Moyen-Orient.
La carrière de Martin comprenait également plusieurs années dans des domaines connexes en dehors de l’activité principale du gaz: la gestion d’équipes de recherche développant des produits allant du gaz aux liquides et des rôles de direction dans l’activité biocarburants de Shell.
Martin est titulaire d’une maîtrise en économie et en ingénierie de l’Université de Cambridge.

Découvrez les articles auxquels il a contribué :