G2E-TERE

L’association 1901 collégiale, G2E-TERE (= Grenoble Europe Énergie – Transition Énergétique Rapide en Europe) est transdisciplinaire et rassemble des académiques, industriels, politiques et citoyens intéressés. Elle a pour but de promouvoir en Europe la mise en place concrète de la transition énergétique pour faire face à l’urgence climatique.

On y trouve, outre les membres du  Collectif (alias le Bureau) et le Manifeste de l’Association, les forums et séminaires thématiques organisés par G2E-TERE et d’autres rubriques. comme actualité ou publications.

Nous contribuons à informer le public du territoire métropolitain, en nous appuyant sur les fortes compétences locales – dont A3E – dans la problématique Énergie – Climat. Et nous cherchons à faire réseau avec les think tank européens et à contacter instances décisionnelles. D’une certaine manière, nous nous inscrivons dans le triptyque historique « Grenoble Formation – Recherche – Industrie – Collectivités locales » (les 3 Mousquetaires sont 4 !).

Nos statuts prévoient 2 types de membres : sympathisant ou actif (i.e. cotisant et avec droit de vote).

coordonnées

Association G2E-TERE

chez Michel Belakhovsky

33 rue Nicolas Chorier

38000 Grenoble

g2e.carrd.co