Paul Balcombe

Paul est conférencier au Département de génie chimique et affilié au Sustainable Gas Institute. Ses recherches portent sur les impacts environnementaux et économiques associés aux chaînes d’approvisionnement en énergie gazeuse à faible teneur en carbone et déterminent les voies pour réduire ces impacts. Il est actuellement chargé de cours à l’Université Queen Mary de Londres en génie chimique et énergie renouvelable.

Auparavant, Paul était chercheur associé au Sustainable Gas Institute, à la tête du programme sur le méthane et l’environnement. Auparavant, Paul était à Manchester, où il a obtenu un diplôme de première classe en génie chimique (MEng 2002 – 2006), a obtenu le statut d’ingénieur agréé de son temps dans l’industrie (2006 – 2010) et a ensuite terminé son doctorat (2010 – 2014). En utilisant l’analyse du cycle de vie environnemental, la simulation de processus et la théorie économique comportementale, son doctorat multidisciplinaire portait sur la façon dont les technologies d’énergie renouvelable à petite échelle pourraient contribuer à atteindre les objectifs du Royaume-Uni en matière de changement climatique et de sécurité énergétique.

Les intérêts de recherche de Paul portent sur les évaluations environnementales, économiques et techniques de l’industrie de l’énergie pour répondre à un certain nombre de questions clés: comment décarboner notre consommation d’énergie tout en maintenant le niveau de vie; quel rôle devraient jouer les combustibles fossiles dans les objectifs de décarbonation; et comment la

Découvrez les articles auxquels il a contribué :