CHANARON Jean-Jacques

CHANARON  Jean-Jacques
Directeur de recherche au CNRS et directeur scientifique de l’Ecole Doctorale à Grenoble Ecole de Management, il a publié de nombreux livres, articles et communications dans les domaines de l’économie industrielle, de l’économie de l’innovation et du changement technologique, et du management de l’innovation et de la technologie.
 
Il est professeur associé à Henley-Reading Business School, Tongji University (Shanghai), Sun Yat Sen University (Guangzhou) et Chongqing University en Chine. Il est un des spécialistes reconnus de l’industrie automobile mondiale et, notamment de la voiture électrique, objet de sa thèse de doctorat en 1973.
 
Il a créé et co-édite le International Journal of Automobile Technology and Management (Inderscience). Il est consultant auprès d’Organisations Internationales, d’organisations professionnelles, de constructeurs et équipementiers automobiles. En 2004, il a reçu à Washington la première distinction IAMOT (International Association for the Management Of Technology) pour l’excellence de ses recherches en management de l’innovation et de la technologie.